
L’avocat toujours de votre côté
Recourir à un avocat pour son projet immobilier, c’est la garantie d’être conseillé par un professionnel du droit et de l’immobilier à tous les moments de la transaction. Celle-ci sera sécurisée dans le sens de vos intérêts.
En effet, l’avocat intervient exclusivement dans l’intérêt d’une partie.
Concrètement, cela veut dire que nous pouvons notamment :
- Mettre en vente votre bien et trouver un acquéreur.
- Mettre votre bien en location et en assurer la gestion
- Rechercher un bien qui correspond à vos critères et négocier les conditions de l’achat
- Trouver le financement pour votre projet.
NF AVOCATS mettra tout en œuvre pour trouver le bien ou l’acheteur qui convient le mieux à votre projet.
Un cadre règlementaire et des garanties financières qui rassurent.
L’avocat, professionnel du droit, est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile. Il est, par sa connaissance des lois, tout désigné pour être chargé par un client de mener une opération ayant pour objet l’achat d’un bien immobilier, sa vente ou sa mise en location.
Cette activité de mandataire en transactions rentre dans les prévisions de l’article 6.3 du règlement intérieur national de la profession d’avocat : celle-ci prévoit expressément la possibilité de recevoir un mandat de la part de ses clients.
Pour son activité de mandataire en gestion et transaction immobilière, le cabinet a souscrit une déclaration spécifique auprès de l’ordre des avocats de Paris : il bénéficie de toutes les assurances nécessaires à l’exercice de cette activité.
En notre qualité d’avocat et en droite ligne avec notre éthique professionnelle, nous mettons tout en œuvre pour nous assurer du strict respect des règles et de la bonne réalisation de l’opération envisagée.
Nous nous engageons, en particulier, à respecter strictement le secret professionnel pour toutes les informations que vous nous donnez et dont la révélation ne serait pas strictement nécessaire à l’accomplissement du mandat qui nous est confié.
